Besoin d’une aide financière ?
Vous êtes étudiant·e en 1ère année de faculté (licence), institut (BUT) ou école, postulez aux bourses des donateurs de l’Université de Strasbourg !
Besoin d’une aide financière ?
Vous êtes étudiant·e en 1ère année de faculté (licence), institut (BUT) ou école, postulez aux bourses des donateurs de l’Université de Strasbourg !
L’Université de Strasbourg et ses donateurs soutiennent les étudiants en difficultés financières grâce à des bourses d’un montant allant de 1 800 € à 3 600 € par an, jusqu’à 3 ans, en complément des aides du CROUS.
Ce dispositif, mis en place avec le soutien de la Fondation de l’Université et des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg et de la Mission Solidarité permet aux étudiants d’être aidés dès leur entrée à l’université afin qu’ils puissent se consacrer pleinement à leurs études.
Conditions d’éligibilité
Déposez votre candidature en ligne du 8 juillet au 22 septembre 2024 inclus.
En cas de question contactez : bourses-candidature@unistra.fr
Oui, il suffit d’être en 1ère année de faculté (licence), école ou institut (BUT) à l’Université de Strasbourg quelle que soit la filière disciplinaire choisie.
Ne sont pas éligibles les licences professionnelles, masters, doctorats ; les formations dispensées dans un des établissements associés à l’Université de Strasbourg (INSA, ENSAS, ENGEES, HEAR, UHA) et les formations non homologuées en tant que diplôme d’État.
La bourse peut compléter une bourse sociale du Crous ou des aides ponctuelles du Crous. Elle n’est pas cumulable avec d’autres types de bourses, ni activités professionnelles rémunérées, sauf ponctuelles.
Les étudiants en alternance ne sont pas éligibles à la bourse des donateurs.
Votre dossier de candidature devra être constitué des pièces suivantes :
Les ressources prises en compte correspondent au revenu fiscal de référence figurant sur l’avis d’imposition français du foyer familial. Les ressources prises en compte sont celles de l’année n-2 pour l’année universitaire n.
Le revenu fiscal de référence doit être inférieur à 45 000 euros. Pour les parents séparés ou divorcés, nous vous demanderons de fournir les avis d’imposition des deux parents.
Il est nécessaire de disposer d’un avis d’imposition français du foyer familial pour l’année n-2 par rapport à l’année universitaire n. Un avis fiscal étranger n’est donc pas recevable.
La bourse est attribuée en un seul versement par année universitaire au cours du mois de novembre.
Le montant de la bourse est déterminé au moment de l’attribution de la bourse et ne sera pas réévalué à la hausse ensuite. Toutefois, si votre situation change drastiquement en cours d’année universitaire, nous vous invitons à nous le signaler.
À moins de justifier de raisons particulièrement graves que le comité d’attribution est souverain pour apprécier, la bourse sera définitivement annulée.
Si l’année précédant votre réorientation est entièrement validée, la bourse continuera à être versée (pour un total de 3 ans maximum).
Si vous voulez soutenir ce programme, ou nous aider à collecter des dons pour les bourses d’études, rendez-vous sur le site web de la Fondation.