Ouverture de la plateforme nationale Mon Master

Date de publication : 26/02/24

ThèmesFormation Étudiant / chercheur étrangers

Le site monmaster.gouv.fr est le guichet unique pour candidater à plus de 8 000 parcours de masters dans plus de 3 500 formations sur tout le territoire français. L’espace candidature de la plateforme est désormais ouvert. Il permet aux candidats à l’entrée en première année de master de formuler leurs vœux jusqu’au dimanche 24 mars inclus.

Quel master après ma licence ?

La plateforme Mon Master vous aide à trouver des réponses à cette question. La plateforme Mon Master met en relation candidats et formations. Elle permet en particulier d’améliorer l’allocation des places, et de simplifier les démarches des candidats grâce à un guichet unique, un calendrier unique, et un process dématérialisé.

Sur le site Mon Master vous pourrez :

• consulter l’intégralité des diplômes nationaux de master proposés par les établissements d’enseignement supérieur accrédités
  • déposer vos candidatures pour l’accès en première année de master
  • être accompagné par les services rectoraux dans le cas où aucune réponse positive n'est reçue

La phase de candidature se déroule du 26 février au 24 mars. Vous pouvez postuler dans 15 formations hors alternances et 15 formations en alternance.

Les réponses aux différentes candidatures hors alternance seront publiées à partir du 4 juin. Les formations en alternance peuvent quant à elles publier la liste des candidats placés en recherche de contrat dès qu’elles sont prêtes à le faire et avant le 28 mai.