Usias : appel à projets Fellowships 2025

Date de publication : 05/07/24

ThèmesAppel à projets Recherche

L'Institut d'études avancées de l'université de Strasbourg (Usias) a lancé son appel à projets pour des Fellowships 2025. L'Usias accueille des chercheurs de tous pays et domaines scientifiques, pour mener des recherches avec une perspective particulièrement originale. Chaque année, l’Institut attribue environ 15 fellowships pour une période de 3 à 24 mois.

Les fellowships sont accessibles aux chercheurs qui sont :

• Non basés à Strasbourg, qui souhaitent effectuer des recherches à Strasbourg en collaboration avec des chercheurs locaux et/ou utiliser des équipements ou des archives spécifiques à Strasbourg.
  • Basés à Strasbourg, qui souhaitent travailler sur un projet de recherche original, où ils appliqueront leurs connaissances et leurs compétences à de nouveaux sujets en dehors de leur domaine de recherche actuel. Les projets en collaboration avec un candidat externe sont les bienvenus.

Date limite de dépôt des candidatures : 15 octobre 2024 (13:00 CET)

Toutes les informations détaillées (FAQ, calendrier, contact, etc.) se trouvent sur le site web de l'Usias.