L'université de Strasbourg détient le label Bienvenue en France

L’accueil international à l’Université de Strasbourg, une équipe à votre service

Bienvenue à l’Université de Strasbourg

Etudiants, doctorants, enseignants-chercheurs internationaux, vous trouverez ici toutes les informations et contacts utiles pour la préparation de votre venue, le déroulement de votre séjour et la découverte de votre nouveau cadre de vie.

Nos évènements

Info' Session Euraxess

Activité

Tous les premiers mercredi du mois, toutes les infos essentielles pour votre mobilité de recherche à Strasbourg !

•   Gratuit
  •   Maison Universitaire Internationale - 11 Presqu'île Malraux - 67100 Strasbourg

Intellectual Property

Carrière

Workshop on intellectual property

•   International University House

Bookclub

Culture

Strasbourg Euraxess Centre invites you to celebrate Strasbourg's distinction as the UNESCO World Book Capital by…

•   Maison universitaire internationale, 11 Presqu'île Malraux

Visite de Strasbourg en bateau

Étudiant

Visites

Embarquez pour une découverte insolite de Strasbourg en bateau le 17 mai à 17h00 !

Pique-nique européen

Étudiant

Parrainage

Rejoignez-nous pour un pique-nique international au Jardin du campus central le 23 mai de 12h à 15h !

Café français avec Euraxess

Améliorer mon français

Venez améliorer votre français et passer un bon moment !

•   Maison Universitaire Internationale - 11 Presqu'île Malraux

Pack Services

Une simple inscription à notre catalogue vous donne accès à une multitude de services dédiés.

Selon votre profil (étudiant ou chercheur) et en fonction de votre besoin, l'Université de Strabourg vous accompagne tout au long de votre séjour en France.
Parfois payant, souvent gratuit, les services de l'université de Strasbourg sont des rendez vous réguliers disponibles sur cette plateforme.
Inscrivez-vous et en quelques clics vous pourrez bénéficier de cet accompagnement ou en faire béneficier votre entourage.

Quelques exemples de services proposés par l'université de Strasbourg

Le catalogue Pack Service

Vivre à l'université

Festival Entendez-voir

Du 4 au 9 juin 2024, à Strasbourg.

Culture

Visite guidée : "À la découverte des coulisses du Planétarium du Jardin des sciences"

C'est la journée internationale des planétariums !

Culture

Conférence « All that she wants—The role of cultural gender norms, career and family for professional migrant women in the big four »

Conférence en anglais : « All that she wants—The role of cultural gender norms, career and family for professional migrant women in the big four » qui aura lieu le lundi 6 mai de 18h à 19h à…

Les mystères du cerveau