Lancement des opérations de rénovation énergétique des bâtiments du plan de relance de l'État

17/05/2021

Les projets retenus pour l'Université de Strasbourg dans le cadre du plan de rénovation énergétique des bâtiments publics sont au nombre de 8 pour un montant total de 6,944 millions d'euros. Les premiers chantiers ont démarré sur le campus de l'Esplanade. L'ensemble des opérations va s'étaler jusqu'en 2023. Ces projets contribueront aux efforts de l'université pour réduire ses consommations énergétiques et atteindre les objectifs de l'État inscrits dans les accords de Paris.

Les bâtiments concernés par ces travaux de rénovation énergétique se trouvent sur les campus de l'Esplanade et d'Illkirch :

• Faculté de philosophie
  • Bibliothèque L'Alinéa
  • Faculté de chimie
  • Patio
  • Institut Le Bel
  • UFR de mathématique et d'informatique
  • Faculté de pharmacie