À l'Université de Strasbourg, la coopération franco-allemande façonne le quotidien des étudiants, doctorants, enseignants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs. Ceci est en partie dû à l'histoire et à la situation géopolitique de Strasbourg, et au résultat d'une vision politique forte et claire qui encourage et entretient des partenariats solides avec les institutions allemandes dans les domaines de l'éducation et de la recherche.
En outre, la Direction des relations internationales (DRI) cherche à développer des coopérations en réseau qui dépassent les partenariats bilatéraux. Elle vise par ailleurs un accroissement de la mobilité de toutes les catégories de publics avec les pays germanophones.
Découvrez au fil des pages suivantes la politique franco-allemande de l'Université de Strasbourg et sa mise en œuvre à travers des actions et des activités ciblées.
Prof. Irini Tsamadou-Jacoberger, vice-présidente Europe et Relations internationales et Joern Pütz, vice-président délégué aux Relations franco-allemandes.