Un concours pour les 30 ans du programme d’échanges Erasmus +

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

Date de publication : 19/10/16

ThèmesVie des campus Étudiant / chercheur étrangers 

Étudiant ou personnel administratif, vous avez accompli votre mobilité en 2016 et maîtrisez les outils numériques ? Alors participez au concours « Erasmus + et moi », pour tenter de gagner un séjour à Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome !


À Strasbourg lundi 10 octobre, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, a annoncé le lancement du concours « Erasmus + et moi : apprendre, partager, transmettre », en partenariat avec l’agence Erasmus + France/Education formation. Ce concours, organisé pour les 30 ans d’Erasmus +, poursuit le même but que le programme : promouvoir la mobilité et l’ouverture européennes.
Le principe ? Réalisez un reportage constitué d’une vidéo ou de trois photos, accompagnées d’un court texte, mettant en valeurs vos apprentissages, découvertes et anecdotes lors de votre mobilité Erasmus +. Celle-ci doit avoir été réalisée entre le 1er janvier et le 4 décembre 2016. Postez vos reportages sur la page Facebook du ministère en charge de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, et le tour est joué ! Une fois validés, ceux-ci seront soumis au vote des internautes. Les cinq lauréats remporteront un séjour de trois jours dans une capitale européenne (Athènes, Berlin, Lisbonne, Prague ou Rome).

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande