Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Date de publication : 12/05/23
ThèmesVie des campus Lycéen
Elle a pour objectifs d’accompagner les étudiants et venir en aide à ceux en situation de précarité, d'accueillir et intégrer les étudiants et chercheurs en exil et d'animer la Commission de solidarité.
Cette nouvelle structure découle du plan de solidarité déployé à l’Université à la rentrée 2022-2023. Ses missions consistent à :
Il ne suffit pas de se dire solidaire ; il faut agir. Pour mettre en œuvre le plan d’actions de la Commission solidarité – un plan concernant l’accès aux droits, la santé, le logement et une étude sur les conditions de vie des étudiants –, il fallait encore une équipe. Elle est désormais constituée en "Mission solidarité" et disposera pour la rentrée de locaux dédiés à l’Espace Saint-Georges
déclare Mathieu Schneider, vice-président Culture, science-société et actions solidaires de l’Université de Strasbourg.
La Mission solidarité se compose de trois personnels permanents et de trois services civiques et vacataires. Une assistante sociale y fera des permanences à partir de la rentrée universitaire de septembre.
La Mission est dès à présent ouverte les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 9h à 12h ou sur rendez-vous. Pour la contacter, une adresse de courriel a été mise en place : pole.solidarite@unistra.fr
Mission Solidarité
Ensemble Saint-Georges
47, avenue de la Forêt-Noire
67 000 Strasbourg
pole.solidarite@unistra.fr