Date de publication : 10/09/21
ThèmesRecherche Université
Cette année six chercheurs ont été récompensés par un Prix espoirs de l’Université de Strasbourg. Le tout, durant la cérémonie de rentrée qui s’est déroulée jeudi 9 septembre à l’amphithéâtre Cavaillès du Patio.
« Nous possédons un vivier de jeunes talents important », souligne dans son discours introductif Rémi Barillon, vice-président recherche, formation doctorale et sciences ouvertes, avant de rappeler que l’appel à candidatures est un appel pluridisciplinaire ouvert aux maîtres de conférences, aux chargés de recherche et assimilés, bénéficiant de 4 à 8 ans d’ancienneté dans les unités de recherche rattachées à l’Université de Strasbourg.
D’un montant de 10 000 € par lauréat, ce prix s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du levier « Gestion des talents » de l’Initiative d’excellence (IdEx). L’Université de Strasbourg souhaite ainsi récompenser la qualité du travail et du parcours de jeunes chercheurs, âgés de moins de 42 ans, formant le potentiel scientifique du site strasbourgeois.
- Guillaume Sintès, unité de recherche Approches contemporaines de la création et de la réflexion artistiques (voir notre vidéo)
- Julia Putsche, unité de recherche Linguistique, langues, parole
- Célia Lemaire, équipe d’accueil Hommes et management en société
- Johannes Schachenmayer, Institut de science et d'ingénierie supramoléculaires
- Nicolas Arbor, Institut pluridisciplinaire Hubert Curien
- Thomas Hureau, équipe d’accueil Mitochondrie, stress oxydant et protection musculaire (voir notre article pg 35)