Date de publication : 28/03/18
ThèmesFormation Vie des campus
Le palmarès tant attendu a été dévoilé le 27 mars dans la soirée. Les primés sont Clarisse Quignon pour le prix du jury, Florian Kletty pour le prix du public et Santiago Salazar Botero pour le prix des lycéens. A découvrir : le sujet de leur thèse en 180 mots !
Le jardin des sciences, coordinateur de l'événement à Strasbourg a également salué la prestation des neuf autres finalistes. Le public venu nombreux pour cette nouvelle édition prouve que les sciences suscitent intérêt et curiosité ! Clarisse Quignon et Florian Kletty représenteront l'Alsace à Paris lors de la demi-finale en avril prochain.
De gauche à droite sur la photo (Crédit : Nicolas Busser)
- Prix du public : Florian Kletty, de l’Institut Pluridisciplinaire Hubert Curien IPHC CNRS/Unistra). Quelles pratiques agricoles plus favorables pour minimiser les effets sur les espèces animales et préserver la biodiversité ?
- Prix du jury : Clarisse Quignon, de l’Institut des Neurosciences Cellulaires et Intégratives (INCI – CNRS/Unistra). Comment les animaux font-il pour "maîtriser leur fertilité" et mettre au monde leurs petits à la meilleure période de l'année ? Quel rôle joue le cerveau ?
- Prix des lycéens : Santiago Salazar Botero, du Laboratoire des sciences de l’ingénieur de l’informatique et de l’imagerie (CNRS/Unistra). Comment repenser le réparation des nerfs pour l'optimiser ?