Vous êtes ici :

L’Industrie magnifique : ces œuvres d’art liées à l’université

Information importante

Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication. 

11/06/2021

Dans les rues, sur les places ou sur les quais de Strasbourg, l’Industrie magnifique est partout ! La 2e édition de cette exposition géante d’art contemporain à ciel ouvert, associant entreprises, artistes et collectivités publiques, est à découvrir jusqu’au dimanche 13 juin.

L’Industrie magnifique, c’est une rencontre entre l’industrie et l’art, qui donne lieu, depuis 2019, à une série d’œuvres monumentales, exposées un peu partout dans la ville.

Cette année, ce n’est pas moins de 30 œuvres originales qui ont été conçues et sont exposées du 3 au 13 juin, dans les rues de Strasbourg. De la lune gigantesque flottant dans la cathédrale, créée par l’artiste Luke Jerram, à la Rivière de verre, place Kleber, réalisée par Philippe Berthomé, l’art a pris d’assaut les rues du centre-ville.

L’université n’est pas en reste, avec plusieurs œuvres exposées dans les jardins de la Haute école des arts du Rhin (Hear, partenaire de l'Unistra à travers le contrat de site Alsace), et le cube géant a soudainement recouvert la statue de Goethe, place de l’Université, à proximité immédiate du Palais universitaire.

Zoé Fournier

Petite visite en images

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande