Cette convention, signée par Olivier Faron, recteur de l’académie de Strasbourg, et Michel Deneken, président de l'Université de Strasbourg, encourage l’acquisition pour les élèves de la maternelle au lycée d’une culture scientifique large, évolutive et citoyenne. La convention est reconduite pour trois ans.
Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
24/10/2022
Co-construites avec les acteurs de l’Éducation nationale et les chercheurs de l’Université Strasbourg, les actions pédagogiques du Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg se déclinent sous plusieurs formes et dans plusieurs lieux : au Planétarium, à l’Atelier des sciences et dans les lieux patrimoniaux de l’université ; également au sein des établissements scolaires, ou encore sous forme d’événements permettant une rencontre élèves-chercheurs.
À l’orée de l’ouverture d’un nouveau Planétarium et d’un Musée zoologique rénové, ce partenariat est précieux pour accompagner le développement d’activités éducatives pertinentes et adaptées.
Bon à savoir
Le Jardin des sciences, service de médiation des sciences de l'Université de Strasbourg
Au cœur de l’université, le Jardin des sciences contribue à rendre accessible aux citoyens le monde de la recherche dans toute sa diversité. Sa vocation est d’appréhender les sciences de manière ludique et créative.
Ses missions sont la médiation culturelle des sciences à Strasbourg et sur le territoire alsacien, la gestion du Planétarium en lien avec l’Observatoire astronomique, l’action en direction des publics scolaires et la conservation, l’inventaire et la valorisation du patrimoine de l’université.