L’exposition photo « Objets de cœurs, souvenirs d’ailleurs » est à elle seule une célébration de l’international à l’Université de Strasbourg. Ce sont dix-neuf portraits d’étudiants et chercheurs internationaux, sublimés par David Betzinger, photographe professionnel strasbourgeois. Dix-neuf, sur les 11 400 accueillis à l’Université. Venus des cinq continents, ils ont été intégrés sans critères de sélection à ce projet photographique, avec une seule condition : apporter un objet de leur choix, quelque chose dont ils ne se séparent jamais.
Pour certains c’est un cadeau, de départ, de famille, un héritage. Pour d’autre un objet traditionnel qui rappelle l’ailleurs, ce pays qu’ils ont quitté pour un temps plus ou moins long. Pour d’autres, enfin, c’est un accomplissement personnel, une réussite, la fierté d’en être arrivé là. Chaque photo raconte une personne, son histoire, son voyage, son caractère.
Vous pouvez venir découvrir ou redécouvrir ces portraits, ces histoires de vies et de voyages, jusqu’au mois de septembre. L’espace d’exposition de la Maison universitaire internationale est accessible du lundi au vendredi, de 9h à 17h.