L’université de Strasbourg engage une grande consultation auprès des étudiants, des personnels administratifs et enseignants chercheurs, du 4 mars au 15 avril, pour élaborer son projet stratégique à 10 ans, Cap 2030.
Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
27/02/2019
Qui ?
Chaque membre de la communauté universitaire pourra déposer des idées, des avis, des projets, des propositions ou réagir à celles qui sont déposées, via la plate-forme numérique dédiée cap2030.unistra.fr
Quand ?
Du 4 mars au 15 avril sur cette plate-forme et par le biais d’ateliers participatifs. Ils auront lieu de 12h à 14h, pour permettre à tous d’y participer et seront organisés sur 4 campus : Esplanade-campus historique, Cronenbourg, Illkirch et Médecine.
Pourquoi ?
L’ambition est d’associer tous les acteurs et usagers pour écrire l’avenir de l’Université de Strasbourg. Après la consultation, les propositions seront synthétisées, restituées à tous. Les propositions feront ensuite l’objet de choix, soumis aux différents conseils de l’université d’ici la fin de l’année.
Comment ?
La consultation est organisée autour de 8 thématiques, ainsi que d'un 9ème espace conçu spécifiquement au cas où une proposition n’entrerait dans aucun des grands thèmes identifiés. Pour chaque thématique, des questions ouvertes sont proposées. Vous pouvez contribuer individuellement ou en groupe. Aucun sujet n’est tabou.
Plus le débat sera collectif, plus il sera riche : n’hésitez pas à vous lancer et à discuter de vos idées avec vos collègues, autour de vous, à la machine à café, au restaurant universitaire ou ailleurs, avant ou après les avoir postés sur la plate-forme !