Date de publication : 28/03/18
Thèmes[Presse] Formation [Presse] Recherche
Clarisse QUIGNON, Florian KLETTY et Santiago SALAZAR BOTERO remportent respectivement les prix du jury, du public et des lycéens de cette édition régionale 2018.
Au départ, ils étaient 24, à l’issue d’une présélection ils n’étaient plus que 12. Wifek, Mary-Ambre, Yves, Lucie, Romain, Florian, Nathaly, Clarisse, Santiago, Maxime, Camille et Arnaud sont tous doctorants des Universités de Strasbourg et de Haute-Alsace. Ils ont brillé lors de la finale alsacienne qui a eu lieu jeudi 22 mars à l’université de Strasbourg, sur le campus de l’Esplanade. Ils· ont relevé ce défi : présenter leur projet de recherche de manière claire et accessible, en 3 minutes avec l'appui d'une seule diapositive. Cet évènement était l’aboutissement d’un parcours de quatre mois de formations et de répétitions.
Deux représentations de « Ma thèse en 180 secondes » ont eu lieu le 22 mars :
- Une dédiée aux scolaire : près de 450 élèves de première et de terminale issus de toute l’Alsace (Erstein, Colmar, Mulhouse, Saverne, Strasbourg et Wissembourg) ;
- La représentation en soirée devant 700 personnes, en présence d’un jury constitué de cinq personnalités du monde de la recherche, de la culture, des médias et du secteur économique.
La remise des prix s’est déroulée mardi 27 mars. Cette édition alsacienne 2018 était organisée par le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg et la délégation Alsace du CNRS. Elle est soutenue par la Région Grand Est, l’Eurométropole de Strasbourg, la MGEN et la CASDEN.
- Prix du jury : Clarisse QUIGNON
- Prix du public : Florian KLETTY
- Prix des lycéens : Santiago SALAZAR BOTERO
Document à télécharger
- Nom du fichier : dossierpresse_these180sec… Poids du fichier : 2 Mo