Fête de la musique sur le campus : le programme de l’édition 2024

Date de publication : 17/06/24

Thèmes[Presse] Étudiants

Pour célébrer la Fête de la musique le 21 juin, deux concerts sont proposés de 18h à 21h pour marquer le début de l’été et offrir un moment de convivialité à la communauté universitaire et aux strasbourgeois sur le campus Esplanade de l’Université de Strasbourg. Au programme : le piano de Robin Deloche (Haute École des Arts du Rhin) et les 16 cordes du Quatuor Yako feront découvrir au public un large répertoire allant du classique au rock en passant par la pop. Pour l’occasion, deux food trucks et une microbrasserie seront installés sur le campus.

Au programme

Dès 18h : Food trucks, (tartes flambées, burgers vegan) et brasserie locale sur place

18h30 – 20h30 : concerts
Une scène, deux ambiances à l’ombre des tilleuls du campus.

18h30 : Récital de Robin Deloche, piano.

Répertoire classique : Scarlatti, Albéniz, Chopin ou encore Rachmaninov.
Robin Deloche débute le piano en autodidacte à 5 ans. Titulaire d'un Diplôme d’Études Musicales à Annecy, il se perfectionne actuellement auprès de Wilhem Latchoumia à la Hear de Strasbourg.

19h30 : concert du Quatuor Yako, cordes : Ludovic Thilly & Pierre Maestra · violons | Sarah Teboul · alto | Alban Lebrun · violoncelle.

Répertoire éclectique : classique mais aussi pop ou rock avec des œuvres de Bach, Mozart, Philipp Glass, Michael Jackson, Aretha Franklin, Tom Odell, The Rolling Stones…
Diplômé du CNSMD de Lyon et de la Hochschule de musique et d’art de Munich, le quatuor Yako est lauréat de plusieurs concours. De formation classique, il ouvre son répertoire avec le mot d’ordre suivant : partage au-delà des codes et des frontières !

« On n'a plus affaire à un ensemble classique mais à un groupe de rock, tout droit sorti de la Beat Generation.»
Pierre Gervasoni, Le Monde

21h : fin de l’événement

Cet événement est organisé par le Service de l’action culturelle de l’Université de Strasbourg (Suac) et son dispositif Carte Culture, en partenariat avec l’AJAM – Musique de chambre et avec le support du Service de la vie universitaire.

Lieu : Parc de l’Université, Campus Esplanade, 67000, Strasbourg
Horaires : Le 21 juin 2024 de 18h à 21h
Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/7653276838094232

Contacts presse : ​​​​​​​