Rentrée universitaire 2024-2025 : Ensemble pour accueillir et accompagner les étudiants

Date de publication : 12/09/24

Thèmes[Presse] Vie de l'université

L’Université de Strasbourg la Ville & Eurométropole, le Crous sont à nouveau très fortement mobilisés pour cette nouvelle rentrée 2024-2025. L’ensemble de la communauté universitaire souhaite la bienvenue à ses étudiants. A travers une campagne de communication commune, unique en France, la Ville & Eurométropole, le Crous et l’Université de Strasbourg décident d’informer et de valoriser ensemble leurs dispositifs d’accueil pour les étudiants. Objectifs : accueillir et accompagner les étudiants et leur apporter des réponses à leurs besoins pour cette nouvelle rentrée. Cette rentrée universitaire est aussi dédiée aux femmes d’Afghanistan. Vous trouverez dans le dossier de presse la déclaration de Michel Deneken, président de l’Université de Strasbourg.

Au sommaire du dossier de presse :

• Une rentrée universitaire dédiée aux femmes d’Afghanistan : nous sommes leur voix !
  • Les dispositifs pour les étudiants
    • Les dispositifs de rentrée
    • Dispositifs d’aides de la ville & Eurométropole de Strasbourg
    • L’Eurométropole de Strasbourg soutient les étudiants et étudiantes avec le FAJ’EMS