Click here to read the Coronavirus situation report in English
Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
06/01/2022
Sommaire
Point de situation au 14 mars 2022
La situation sanitaire s’améliorant depuis plusieurs semaines, le Premier ministre a annoncé, le 4 mars, de nouvelles mesures d’allègement applicables à partir du 14 mars 2022.
- Consulter l'application détaillée de ces mesures dans le point de situation au 14 mars 2022
Point de situation au 29 décembre 2021
- Les enseignements et les examens sont maintenus en présentiel à compter du 3 janvier
- Des épreuves de substitution seront organisées dans les 15 jours pour les étudiants n'ayant pu participer aux examens en raison de la COVID 19
- Des créneaux de vaccination sont réservés pour les étudiants dans 2 centres à compter du 3 janvier.
Pour réserver un créneau :- Ugecam à Illkirch-Graffenstaden (Le Centre de vaccination de l'UGECAM sera ouvert le samedi après-midi et le dimanche)
- Vaccinodrome de la CeA (Centre de vaccination du SDIS, place du Quartier Blanc à Strasbourg / centre de vaccination de la Bourse)
- Les informations relatives à l'accueil des étudiants internationaux sont disponibles dans la rubrique International
Infection ou cas contact : les nouvelles règles d'isolement face au Covid-19 à partir du 3 janvier 2022
Déroulement de la rentrée universitaire 2021
La persistance du coronavirus oblige l'université à mettre en place un certain nombre de dispositifs afin de concilier les impératifs de précaution sanitaire avec le bon déroulement de l'année universitaire.
Pour cette rentrée universitaire 21/22, c'est un retour à 100 % en présentiel qui se prépare, pour les étudiants et les personnels. L'université prévoit le retour des étudiants sur les campus dans les conditions normales tout en tenant compte des gestes barrière. Selon l'évolution de la situation sanitaire et des consignes nationales, les conditions d'enseignement ou de vie des campus pourront être modulées, et seulement dans ce cas de figure, une priorité sera accordée aux étudiants de L1 et de L2.