Dix-huit
prix Nobel depuis sa fondation dont quatre en
activité font rayonner la recherche européenne
au niveau international.de Strasbourgfont rayonner la recherche européenne
au niveau international.Initiative
d'excellence
Faire une mobilité internationale de crédits en Israël
L’Université de Strasbourg a développé depuis 2020 une mobilité internationale de crédits avec l’université israélienne Bar-Ilan située dans la ville de Ramat Gan.
Ce partenariat a pour objectif de développer la coopération dans le domaine des sciences, de la santé, de la technologie et plus particulièrement dans celui de la chimie et de la chémoinformatique.
Sommaire
Connaître la ville de Ramat Gan
Ramat Gan : ville fondée en 1921, Ramat-Gan est située au centre du Gush Dan au centre de la plaine côtière. Limitée par les villes de Tel Aviv, Givatayim, Bnei Brak et Kiryat Ono. Elle est bordée au nord par la rivière Yarkon et le parc Yarkon, et au sud par les espaces ouverts du parc national de Ramat-Gan et du Safari.
Ville la plus verte d’Israël avec ses 25% d’espaces verts elle s’enorgueillit d’une histoire et d’un patrimoine riches. Elle fêtera cette année le centenaire de sa création.
Depuis 1991, elle est jumelée avec la ville de Strasbourg. Ce jumelage cultive des liens culturels, universitaires et des échanges d’expérience.
Créée en 1955, l’université de Bar Ilan est le deuxième plus grand établissement d’enseignement supérieur d'Israël. Elle compte environ 26 800 étudiants et 1 350 personnels et possède des centres interdisciplinaires et 8 facultés (sciences exactes, sciences de la vie, sciences sociales, sciences humaines, études juives, médecine, ingénierie et droit).L'université Bar-Ilan propose un large éventail de programmes de premier cycle, de deuxième cycle et de doctorat, y compris des diplômes internationaux enseignés en anglais.
Jérusalem ou Salem, également nommée Hiérosolyme ou Solyme en ancien français est une ville du Proche-Orient, berceau des trois principales religions monothéistes : judaïsme, christianisme et islam. La vieille ville d'une superficie assez réduite (moins de 1 km2), est historiquement composée de quatre quartiers avec : juif, chrétien, musulman et arménien.
L'université hébraïque de Jérusalem est la première université d'Israël ainsi que sa principale institution de recherche, classée parmi les 100 premières universités du monde et la première en Israël. Depuis sa fondation, il y a plus de 100 ans, l'université hébraïque a été à l'avant-garde de la recherche dans de nombreuses disciplines.
L'université comprend six campus, dont la plupart sont situés dans la ville de Jérusalem, et offre un large éventail de possibilités d'études dans les domaines des sciences humaines, des sciences sociales, des sciences exactes et de la médecine, avec un accent particulier sur les domaines multidisciplinaires.
Depuis 1980, elle collabore avec l’Université de Strasbourg en sciences humaines et sociales (notamment langues et théologie). En 2020, elle devient membre fondateur avec l’Université de Strasbourg du réseau Anime (réseau académique pour l’inclusion, le multilinguisme et l’excellence).
En plus des quelque 24 000 étudiants israéliens, 2 000 autres étudiants de 90 pays sont inscrits aux programmes d'études à court terme de l'université par l'intermédiaire de l'école internationale Rothberg.
Haïfa est une ville côtière en Israël située sur les bords de la mer Méditerranée. Considérée comme la capitale du Nord d’Israël, Haïfa elle est connue pour son important port en eau profonde ainsi que son importante industrie chimique. Elle accueille l'université du Technion.
L’université de Techion – Israel Institue of Technology
Crédits - Technion
Le Technion – Institut de technologie d'Israël, fondé en 1912, est la plus ancienne institution universitaire d'Israël.C’est un institut de recherche et une université publique à Haïfa (Israël) spécialisé dans les domaines de la science et de la technologie.
L'institut attribue des diplômes en sciences, en ingénierie et dans des domaines connexes tels que l'architecture, la médecine, la gestion industrielle et l'éducation. Il dispose de dix-huit départements universitaires, douze hôpitaux d'enseignement et soixante centres de recherche.
Depuis 2018, il collabore avec l’Université de Strasbourg dans le domaine de l’Intelligence Artificielle, avec une volonté d'ouverture dans d'autres domaines (Ingénierie des Signaux et Systèmes, Physique, et Sciences et Technologie pour la Santé)
Vous êtes étudiant, enseignant-chercheur, personnel, vous pouvez effectuer une mobilité internationale de crédits à l’Université Bar-Ilan dans le cadre suivant :
Étudiants :
Etudes : durée entre 10 mois et 60 mois
Stages : durée entre 4 mois et 48 mois
Enseignants :
Enseignement : durée entre 7 jours et 90 jours (hors voyage)
Personnels :
Formation : durée entre 7 jours et 90 jours (hors voyage)