Ingénieur.e Hygiène et Sécurité - CDD 1 an (renouvelable)

Date de publication : 22/07/24

ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir

Affectation : Unité mixte de service 38 du CRBS (centre de recherche en biomédecine de Strasbourg) - UMS 38

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD 1 an (renouvelable) à compter du 01/10/2024

Catégorie : A        Corps : Ingénieur d'études

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Missions :

• Mettre en œuvre les actions assurant la sécurité des personnes, des biens et de l'environnement au CRBS.
  • Piloter les services communs de l’UMS 38 (laverie-accueil-logistique)
  • Conduire et développer les prestations mutualisées du CRBS.
  • Assurer la mission du suivi bâtiment dans une démarche qualité.

Sécurité-prévention des risques :

• Définir et mettre en œuvre les règles de santé et de sécurité au travail au CRBS (bâtiment)
  • Coordonner et animer le réseau des acteurs de la prévention du CRBS (assistants prévention des laboratoires) et la commission locale d’hygiène et de sécurité (CLHSCT) du CRBS
  • Rédiger des prescriptions et recommandations/protocoles concernant les conditions de travail au CRBS
  • Veiller à la bonne application des règles de prévention et bonnes pratiques au CRBS
  • Élaborer le document unique d'évaluation des risques et le suivi du plan d'action.

Sécurité-prévention des risques :

• Organiser le fonctionnement des services communs
  • Encadrer et animer l’équipe.

Activités de suivi du bâtiment :

• Assister la direction pour la responsabilité "bâtiment"
  • Participer à l’organisation qualitative et s’impliquer dans les activités de gestion et d'entretien logistique du bâtiment CRBS en lien avec le service technique & maintenance : sécurité, contrôle d’accès, gestion des déchets spécifiques-scientifiques, hygiène
  • Assurer l'interface et la coordination au niveau du bâtiment avec les partenaires hébergés (service clinique, start-ups)
  • Mettre en place des actions de communication en interne et gérer l''accueil des nouveaux arrivants au CRBS (coordination avec la plateforme de gestion, inscription aux formations réglementaires, formation à utilisation des équipements mutualisés, formation sécurité).

Activités transversales :

• Élaborer et justifier les budgets prévisionnels pour toute opération, contrôler leur exécution
  • Effectuer des mises en concurrence, demandes d'achats, leur suivi et les réceptions de livraison pour les équipements collectifs. Maintenir leurs inventaires.
  • Réaliser des cahiers des charges techniques pour des marchés à procédure adaptée, mettre en place les critères d’évaluation des offres et analyser celles-ci.

Contact pour renseignements sur le poste : M. Patrice GADROY (directeur de l’UMS 38)

Tel : 03 68 85 30 52 ; Courriel : patrice.gadroy@inserm.fr

Pour postuler, veuillez adresser votre CV et lettre de motivation au plus tard le 19/08/2024 à l'adresse suivante : crbs-candidatures@unistra.fr