Chargé.e de contractualisation de projets de recherche - CDD 1 an

Date de publication : 21/06/24

ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir

Affectation : Département Contrats de Recherche du Pôle Unique d’Ingénierie (PUI) au sein de la Direction de la Recherche et de la formation Doctorale

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD 1 an à compter du 16/09/2024

Catégorie : A        Corps : Ingénieur d'études

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Missions :

Le/la chargé(e) de contractualisation de projets de recherche aura pour mission :

• La préparation, l’aide au montage, la négociation des différents contrats liés à tous types de projets de recherche nationaux, européens et internationaux suivis par le Département Contrats de recherche du PUI.
  • La rédaction, la relecture, la négociation de différents types de contrat (accord de consortium, convention de reversement, convention de subvention, etc.) en préservant les intérêts et en respectant la politique de contractualisation de l’Université de Strasbourg.
  • La veille sur les aspects juridiques et de contractualisation dans le cadre des différents programmes de recherche.
  • L’encodage des contrats sur le logiciel d’Organisation et Suivi des Contrats et des Activités de Recherche (OSCAR)
  • La participation aux actions de sensibilisation et de formation dans le domaine.

Activités principales :

• Assurer la négociation et la mise en forme des différents contrats liés au financement de la recherche
  • Faire respecter les règles de contractualisation de l’Université de Strasbourg
  • Faire l’interface avec les financeurs et les partenaires
  • Émettre des points de vigilance le cas échéant sur les risques juridiques pressentis
  • Enregistrer les contrats sur le logiciel Oscar
  • Faire le lien avec le département financement de la recherche pour l’ouverture des lignes de crédits.

Activités associées :

• Animation de sessions d’informations – formations sur la contractualisation des projets de recherche
  • Participation aux évènements et réunions des réseaux de l’Université.

Contacts pour renseignements sur le poste :

• Aude VONTHRON, Responsable du Département Contrats de Recherche du Pôle Unique d’Ingénierie,

Mail : avonthron@unistra.fr ; Tel : +33 3 68 85 11 24

• Vincent CHAUVET, Responsable du Pôle Contractualisation du Département Contrats de Recherche du Pôle Unique d’Ingénierie,

Mail : vchauvet@unistra.fr ; Tel : +33 3 68 85 11 25

Pour postuler, veuillez adresser votre CV et lettre de motivation au plus tard le 19/07/2024 à l'adresse suivante : avonthron@unistra.fr