Coordonnateur d’exploitation de secteur pour la maintenance des bâtiments H/F - CDD 1 an

Date de publication : 21/06/24

ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir

Affectation : Direction du Patrimoine Immobilier (DPI)

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD 1 an à compter du 16/09/2024

Catégorie : A        Corps : Assistant ingénieur

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Mission :

L’Université de Strasbourg est une grande université pluridisciplinaire, qui accueille près de 56 000 étudiants et 6 000 personnels, sur une surface de 580 000 m², en milieu urbain et patrimonial (principalement Strasbourg et Illkirch, et des sites à Haguenau – Sélestat – Colmar).

La Direction du Patrimoine Immobilier recherche un personnel de profil technique pour rejoindre son département de maintenance (DM). Au sein d’une équipe dynamique, vous aurez la vision globale de votre secteur, vous ferez appliquer la politique et les priorités de l’établissement. Vous animez l’harmonisation de la maintenance entre les différents responsables d’exploitation de site. Vous avez une compétence multi technique permettant de cadencer les actions sur l’aspect général des infrastructures et êtes responsable de la gestion des marchés de maintenance et garant de leur exécution.

Activités principales :

• Manager, organiser et coordonner les activités de services exploitation / maintenance internes ou externes
  • Assurer la gestion du contrat de maintenance multi technique de son secteur, valider la planification des interventions et proposer si besoin les mesures coercitives
  • Conduire ou réaliser les études de diagnostic et d'expertise du patrimoine et mettre en œuvre les préconisations techniques
  • Animer la mise en place des outils permettant aux équipes de sites de maintenir les bâtiments et d’avoir la traçabilité des actions du maintenanceur (rapport d’intervention,…)
  • Organiser des points de rendez-vous réguliers (revue de projet mensuelle) avec les responsables de site et selon besoin les responsables administratifs et/ou directeurs de service ; établir un compte-rendu.
  • Organiser, préparer et animer des réunions mensuelles avec le responsable du marché de maintenance multi-technique ; y associer les responsables de sites ; établir un compte-rendu
  • Vérifier que les actions recommandations des compte rendu d’intervention ont été suivi d’effet
  • Analyser régulièrement les données du logiciel de GMAO et prendre les mesures correctives si nécessaire.
  • En amont des visites de sécurité incendie, vérifier et coordonner l’activité du maintenanceur et du responsable de site pour garantir une bonne fin.
  • Faire appliquer les règles d'hygiène et de sécurité sur les chantiers, les normes en vigueur et les cahiers des charges techniques internes
  • Assurer le reporting vers la hiérarchie pour les points bloquants
  • Analyser les devis, vérifier leur conformité avec les marchés de l’établissement et passer les bons de commande. Assurer le suivi budgétaire et financier dans son périmètre ; établir les services faits. Définir sur le secteur, une méthodologie de suivi du service fait (SF) par les équipes de site et valider le décompte annuel de l’entreprise de maintenance.

Contact pour renseignements sur le poste : Bestien Marie, responsable du département maintenance,

Tél : 03 68 85 55 26, Mail : m.bestien@unistra.fr

Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 19/07/2024 à l'adresse suivante : m.bestien@unistra.fr