Gestionnaire / juriste en marchés publics immobiliers H/F - CDD 1 an

Date de publication : 26/06/24

ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir

Affectation : Direction du Patrimoine Immobilier

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD 1 an à compter du 26/08/2024

Catégorie : A        Corps : Assistant ingénieur

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Mission :

L’Université de Strasbourg est un établissement public rassemblant une communauté de 6 000 personnels, et répartie en 39 services et directions, 35 composantes pluridisciplinaires, 70 unités de recherche. L’université, implantée sur 6 campus et 153 bâtiments, accueille environ 56 0000 étudiants.

Vous serez accueilli au sein de la direction du patrimoine immobilier (DPI) ; dotée d’un budget annuel de 15 M€ et de 40 à 60 M€ d’engagement annuel pour les projets immobiliers, elle se compose de deux départements (Département des grands projets et Département de maintenance) et d’un pôle administratif comprenant le Département des Contrats Immobiliers, un gestionnaire financier et AOT et 3 assistantes administratives.

Dans le cadre de financements importants (opération Campus, CPER, Idex, Plan de Relance), vous élaborerez les marchés publics de travaux, de prestations intellectuelles et de services pour la Direction du Patrimoine Immobilier. Vous serez l’interlocuteur privilégié des conducteurs d’opération et des techniciens non seulement au moment de l’élaboration des contrats, mais aussi en phase d’exécution des contrats passés avec les différents prestataires.

Activités principales :

• Elaborer les dossiers de consultation des entreprises avec les services concernés ; participer à la définition du besoin, rédiger et valider toutes les pièces administratives du dossier de consultation des entreprises : acte d’engagement, cahiers des charges, règlement de consultation. Valider la cohérence des dossiers de consultation.
  • Conseiller les chargés d’opérations lors de l’exécution des contrats et rédiger les actes qui en découlent (pénalités, mises en demeure, résiliations, ordres de services, avenants…)
  • Conseiller les services de l’établissement sur leurs achats et en garantir la régularité par le choix des procédures au regard des besoins (procédures négociées, procédures adaptées, appel d’offres, concours de maîtrise d’œuvre, dialogue compétitif…).

Contact pour renseignements sur le poste : Responsable du département des contrats immobiliers – Rachel ROCKLIN-MARTIN,

Mail : rocklinmartin@unistra.fr ; Tel : 03 68 85 08 23

Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 24/07/2024 à l'adresse suivante : dpi-secretariat@unistra.fr