Assistant.e de gestion de la mobilité sortante & Chargé.e de mobilité entrante Europe - CDD 1 an

Date de publication : 02/07/24

ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir

Affectation : Direction des relations internationales

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD 1 an à compter du 16/09/2024 et jusqu'au 31/08/2025

Catégorie : C        Corps : Adjoint technique

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Mission :

L’Assistant de gestion de la mobilité Europe / Chargé de mobilité entrante Europe assure, dans le respect des procédures et des calendriers, la gestion administrative des pièces relatives aux dossiers de mobilité.

Activités principales :

1) Assurer la gestion administrative des pièces relatives aux dossiers de mobilité Europe (Erasmus+, Royaume-Uni, suisse, …) :

• Accueillir et renseigner les étudiants sur les procédures liées à la mobilité Europe
  • Assurer le suivi des documents liés aux mobilités Europe
  • Saisir et mettre à jour les bases de données dédiées (Moveon, Beneficiary Module, …)
  • Suivre l’évolution d’Erasmus Without Paper et son déploiement à l’Unistra et intégrer ces nouveaux outils dans les procédures.

2) Apporter un appui à la gestion des attestations :

• Gestion des différentes attestations de mobilité (Europe et Hors Europe) en lien avec la référente et les autres gestionnaires.

3) Gestion des mobilités entrantes Europe :

• Assurer la gestion et l’accueil des étudiants et personnels internationaux Erasmus+ dans le cadre des différents types de mobilité (Etudes, Stage, BIP, Enseignement, Formation, …) avant, pendant et après la mobilité :
    • Informer et accueillir les publics avant, pendant et après leur séjour
    • Les mettre en lien avec les services ressources pour leurs démarches administratives (Inscriptions administratives et pédagogiques, logement, médecine préventive, sport, bibliothèques…)
    • Participer à la digitalisation d’Erasmus+ (utilisation de nouveaux outils, adaptation des procédures, …).
  • Assurer la gestion administrative des mobilités :
    • Organiser les campagnes de candidature, recevoir les nominations des partenaires et organiser le bon déroulement des candidatures dont la réception des contrats pédagogiques
    • Gérer les arrivées et les départs des publics (attestations, …)
    • Etablir des liens et des contacts réguliers avec les correspondants Relations Internationales et les autres services de l’Unistra (par exemple, scolarité, DRH, …) afin d’assurer le suivi des publics en mobilité internationale
    • Participer à la mise à jour et à l’élaboration des documents d’information et de communication.
  • Effectuer la veille du guide du programme Erasmus+ et communiquer sur les modifications concernant les mobilités entrantes pour l’ensemble du pôle.
  • Participer au recensement et au traitement des données de mobilités internationales entrantes et sortantes à l’UNISTRA en lien avec les services centraux et les composantes de l’Université.

Contact pour renseignements sur le poste : Sandra REBEL, Coordinatrice Institutionnelle Erasmus+

Courriel : sandra.rebel@unistra.fr

Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 15/08/2024 à l'adresse suivante : dri-erasmus-rh@unistra.fr