Vous êtes ici :

Secrétaire de direction, gestionnaire administratif.ve - CDD 1an

Date de publication : 23/07/24

ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir 

Affectation : Direction des ressources humaines

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD 1 an à pourvoir le 01/09/2024

 

Catégorie : C        Corps : Adjoint technique

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

 

Missions :

  • Assurer le secrétariat et l'assistance logistique de la Direction des ressources humaines (40 %).
  • Réaliser des actes administratifs, dans le respect des techniques et des procédures applicables au domaine de la gestion des accidents de service, du travail et des maladies professionnelles, dans le cadre d’une politique mutualisée du site alsacien (60 %).

Activités principales : secrétaire de direction (40 %)

  • Assurer l’accueil téléphonique et physique des usagers de la DRH (informer et orienter)
  • Réceptionner, trier et distribuer le courrier
  • Orienter les courriels reçus sur l’adresse de messagerie du secrétariat de la DRH
  • Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de la DRH Saisir et mettre à jour les bases de données (système de gestion du temps, listes de diffusion) Organiser et collecter les informations nécessaires à l’organisation de réunions
  • Gérer le stock et assurer le réapprovisionnement des fournitures de bureaux Saisir, mettre en forme des documents (bordereau d’envoi, courrier, convocation) Organiser et assurer le suivi des déplacements professionnels
  • Réaliser les opérations de gestion courante d’un secrétariat de direction
  • Rendre compte à la responsable en charge du secrétariat des avancées des dossiers Classer et archiver les documents et informations

Activité associée :

  • Tenir à jour le livret des personnels

 

Activités principales : gestionnaire des ressources humaines (60 %)

  • Gérer les accidents de service, du travail, des maladies professionnelles Assurer le suivi administratif des actions réalisées
  • Gérer la facturation relative au traitement des accidents de service, du travail et des maladies professionnelles Mettre à jour les bases de données, tableaux de bord et dossiers d’agents
  • Accueillir, informer, conseiller et orienter les personnels

Activités associées

  • Rédiger des courriers administratifs et des actes de gestion simples Participer à la réalisation du bilan d’activité du Bureau
  • Participer à la commission AT/MP de l’établissement
  •  

Contact pour renseignements sur le poste :

Jessica SCHERER : Assistante de Direction Tel : 03.68.85.08.28 ; courriel : jessica.scherer@unistra.fr

Rachida EL ARBAOUI : Responsable du Pôle TOSCA de l’Enseignement Supérieur – Bureau des accidents et des maladies professionnelles Tel : 03.68.85.08.73 ; courriel : rachida.elarbaoui@unistra.fr

 

Pour postuler, veuillez adresser votre CV et lettre de motivation sous annonce 20240703101321  au plus tard le 14/08/2024 à l’adresse suivante  :

drh-dir-recrutement@unistra.fr

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande