Date de publication : 08/04/25
ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir
Affectation : Direction des moyens généraux
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 15 mois à pourvoir à compter du 26/05/2025
Catégorie : A Corps : Assistant ingénieur
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Mission :
Piloter et réaliser de manière polyvalente et autonome des activités de gestion administrative, financière, de ressources humaines et de communication et opérationnelle de la direction des moyens généraux.
Activités principales :
Domaine administratif
- Elaborer, préparer et contrôler des actes de gestion et prévenir le contentieux.
- Participer et assurer l’instruction de dossiers complexes en vérifiant la conformité réglementaire.
- Réaliser des tableaux de bord, identifier des indicateurs et en assurer le suivi, produire des bilans et des statistiques.
- Proposer et concevoir des outils de gestion administrative, des processus et des documents pour améliorer le fonctionnement de la direction.
- Apporter aux personnels de la direction ressources et expertise dans les domaines de gestion administrative.
- Informer et accompagner dans leurs démarches les interlocuteurs de la direction.
Domaine budgétaire
- Assurer le pilotage du budget.
- Suivre, répartir et contrôler le budget.
- Examiner et analyser les dépenses et les recettes à l’aide de tableaux de bord.
Domaine ressources humaines
- Mettre en oeuvre les actes de gestion RH avec les applications dédiées.
- Définir et mettre en oeuvre une politique interne de gestion des carrières adossée au projet de la Direction et aux orientations de l’Université.
- Gérer le suivi des dossiers individuels de la Direction (contrats, avancements, …).
- Assurer le suivi administratif de l’ensemble des agents de la Direction.
Domaine communication
- Assurer la circulation de l’information, communiquer avec les départements de la structure et les partenaires extérieurs.
- Participer à la conception et mettre en oeuvre la communication interne et externe de la Direction.
Activités associées
- Coordonner les aspects logistiques de la direction.
- Organiser les événements de la direction.
Collaborer avec les autres services et directions de l’Université pour l’ensemble des actions impliquant la Direction.
Contact pour renseignements sur le poste : Véronique Blanloeil, directrice,
Mail : veronique.blanloeil@unistra.fr , Tél : 03 68 85 11 00
Thomas Taglang, directeur adjoint,
Mail : thomas.taglang@unistra.fr , Tel : 03 68 85 11 00
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 06/05/2025 aux adresses suivantes : veronique.blanloeil@unistra.fr et thomas.taglang@unistra.fr
Document à télécharger
- Nom du fichier : Fiche_de_Poste_Resp_adm__… Poids du fichier : 124 Ko