Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Date de publication : 19/03/19
ThèmesRecherche Université
Lundi 18 mars, Luc Soler, président fondateur de Visible Patient, directeur scientifique de l’IRCAD à Strasbourg et professeur associé à la faculté de médecine de l’université de Strasbourg a reçu le prestigieux Prix Marius Lavet "Ingénieur & Inventeur".
Alain Beretz, ancien président de l’université de Strasbourg, a présidé la cérémonie. Il a rappelé que : « le cœur d’une stratégie de développement économique basée sur la recherche, ce ne sont pas que les dispositifs, ce ne sont pas les institutions ou les règlementations. La principale source d’innovation et de découvertes sont les femmes et les hommes qui les portent ».
Luc Soler, éminent ingénieur strasbourgeois, a été primé pour ses travaux remarquables en matière de chirurgie augmentée et imagerie 3D. Passionné de chirurgie, il a rencontré et rejoint à Strasbourg le professeur Jacques Marescaux, Président de l’IRCAD, il y a 20 ans. Il est ingénieur (Ecole des Hautes Études en Informatique de Paris) et docteur en informatique (université Paris XI). Aujourd’hui, avec Visible Patient, il oeuvre au développement de technologies de simulation préopératoire et d’outils d’aides aux chirurgiens, par la modélisation 3D des organes à opérer.
Le président de l’université de Strasbourg, Michel Deneken, a félicité Luc Soler pour ce prix et pour son engagement au service des patients dans un écosystème universitaire et un territoire qui permet de conjuguer talents et réussite.
En savoir plus :