Information importante
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Cette actualité a été archivée. Les informations qui y figurent sont peut-être devenues obsolètes depuis sa publication.
Date de publication : 21/12/23
ThèmesVie des campus Université
L'Université de Strasbourg ferme ses portes pour les fêtes de fin d'année, du 23 décembre au 7 janvier. La reprise des activités pédagogiques s’effectuera lundi 8 janvier. Pendant cette période, différentes structures restent ouvertes en lien avec leurs activités.
Quelles bibliothèques restent ouvertes durant les vacances de Noël ? Et pendant la première semaine du mois de janvier 2024 ? Où se rendre pour réviser ? Le service des bibliothèque donne toutes les informations pratiques sur son site web.
Durant les vacances de Noël, les équipes du Crous restent mobilisées pour vous accueillir dans les restaurants universitaires, les services d'accueil et par téléphone.
Le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg propose une programmation spéciale à l'occasion des fêtes de fin d'année : le nouveau spectacle « Le ciel étoilé autour de Noël » ainsi que « Noisettes », « Au-delà du Soleil » et « Mondes vivants » au Planétarium. Et le parcours guidé « L’Observatoire astronomique de Strasbourg » pour bien débuter l’année 2024 !
Pour changer des énièmes rediffusion des films de Noël, vous pouvez aussi consulter la chaîne Youtube du Jardin des sciences qui diffuse des conférences de vulgarisation scientifiques sur de nombreux sujets. Le programme des conférences pour le mois de décembre et le mois de janvier est d'ores et déjà disponible.
Le Jardin botanique vous accueille tous les jours, de 14h à 16h, jusqu'au 24 décembre. Profitez de plusieurs parcours découverte et plusieurs parcours art et sciences avant que le jardin ferme pour sa pause annuelle.
Le numéro 47 du magazine Savoir(s) vous offre la possibilité de tout savoir sur l'intelligence artificielle, l'innovation phare du moment. Vous pouvez feuilleter le magazine directement en ligne ou bien le télécharger au format PDF.
N'hésitez pas à lire les articles sur la vie de l'université et l'état des recherches menées dans les laboratoires strasbourgeois, disponibles sur le site de Savoir(s) | Le quotidien et sur le site TheConversation.com.