Nomination : Yannick Schmitt, nouveau directeur du Service de santé étudiante

Date de publication : 10/10/24

Thèmes[Presse] Vie de l'université

Yannick Schmitt a débuté ses fonctions le 2 septembre 2024 en qualité de directeur du Service de santé étudiante de l’Université de Strasbourg, en remplacement d’Aude Rochoux qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Médecin généraliste depuis 2013, il était installé pendant dix ans à Lingolsheim où il a pu créer une maison de santé pluriprofessionnelle, aux côtés de 18 autres professionnels de santé. Dans le même esprit pluriprofessionnel, il préside une association à l'échelle des 19 communes du sud et de l'ouest de l'Eurométropole de Strasbourg baptisée CPTS SEMso pour communauté professionnelle territoriale de santé - Strasbourg Eurométropole Sud et Ouest. Il a également pu s'engager pour l'université, d'abord durant ses études, comme élu puis vice-président vie étudiante de l'Université Louis Pasteur jusqu'à la fusion, et depuis 2019, comme enseignant-chercheur au département de médecine générale de la Faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé.

« J'intègre une équipe dynamique, dans un service aux missions en pleine mutation. Mon arrivée s'inscrit dans le prolongement de mes activités précédentes et condensent plusieurs sujets d'intérêt : le soin aux étudiants, la prévention et la promotion de la santé, l'aménagement des parcours de formation ou encore la coordination d'équipe. Les projets passionnants ne manquent pas puisque nous prévoyons un renforcement prochain des présences sur les antennes délocalisées et d'ici la fin d'année une nouvelle étape dans le projet "Campus sans tabac". »
Yannick Schmitt, directeur du Service de santé étudiante de l’Université de Strasbourg

Contact presse :
Université de Strasbourg : Alexandre Tatay - Attaché de presse / +33.6 80 52 01 82 / tatay@unistra.fr