Chargé.e de projets communication International - CDD de projet de 1 an (renouvelable pendant 3 ans)

Date de publication : 21/06/24

ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir

Affectation : Mission Relations à la Société – Pôle Relations avec le monde socio-économique

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD de projet de 1 an (renouvelable pendant 3 ans) à compter du 16/09/2024

Catégorie : A        Corps : Ingénieur d'études

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Mission :

Le Pôle RMSE assure la coordination de projets structurants et transverses dans le domaine des relations avec les entreprises et les collectivités sur les thématiques d’économie du territoire, d’emplois, de stages et d’apprentissages de l’Université de Strasbourg. Le pôle pilote le projet Interreg tri-national (KTUR2) visant à accroitre le transfert de technologie et de connaissance dans le Rhin supérieur avec un consortium de 15 partenaires et d’une quarantaine de partenaires associés (français, allemand et suisse) et dont l’Université de Strasbourg est chef de file.

Dans ce cadre le/la chargé.e de projets communication aura pour principale mission de renforcer la coordination, la mutualisation et la visibilité des actions de communication, en matière d’innovation, portées par les membres du consortium KTUR.

Il/elle mènera également des actions spécifiques visant à relayer, voire mettre en valeur le cas échéant les compétences et success stories du territoire dans le domaine de la recherche partenariale, de la valorisation, de l’innovation et de l’entrepreneuriat de la Mission Relations à la Société.

Activités principales :

• Coordonner le groupe de travail communication KTUR et mettre en œuvre des actions du lot de travail « communication » du projet KTUR².
  • Définir et mettre en œuvre une stratégie collective de structuration et de diffusion de l’information, ainsi que d’organisation d’événements dédiés à l’innovation à l’échelle du consortium KTUR.
  • Élaborer et mettre en œuvre la politique éditoriale du consortium KTUR.
  • Réaliser des produits de communication.
  • Gérer des projets : cahier des charges, budget, coordination, suivi financier, recours à des prestataires externes.
  • Entretenir et développer des réseaux de communication internes et externes.
  • Participer aux actions de communication du Pôle.
  • Veiller à la bonne adéquation des opérations de communication du consortium KTUR avec celles de l’Université de Strasbourg, en particulier avec celle du pôle Relations avec le monde socio-économique.

Contact pour renseignements sur le poste : Antony LATOUR, Responsable du Pôle Relations avec le monde socio-économique

Mail : a.latour@unistra.fr ; Tel : 0681713685

Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 19/07/2024 à l'adresse suivante : abenzirar@unistra.fr