Responsable du bureau de communication EPICUR H/F - CDD 2 ans (renouvelable)

Date de publication : 02/07/24

ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir

Affectation : Cellule EPICUR

Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement

CDD 2 ans (renouvelable) à compter du 16/09/2024

Catégorie : A        Corps : Ingénieur d'études

Rémunération selon grille de la Fonction Publique

Mission :

• Dans le cadre de la mise en œuvre des activités de l’Alliance, étant chargé du bureau central de communication, l’Université de Strasbourg recrute un(e) responsable (e) du bureau de communication.
  • Le/la responsable (e) du bureau de communication travaillera au sein du bureau de coordination de l’Alliance EPICUR sous l’autorité du responsable de la cellule, avec les autres membres de l’équipe de communication.

Activités principales :

- Coordonner le bureau de communication centrale de l’Alliance :

• Piloter l’équipe de communication au sein de la cellule EPICUR
  • Coordonner et animer le réseau des communicants des universités de l'alliance EPICUR
  • Suivre des activités des groupes de travail sur l’ensemble des projets de l’alliance
  • Veiller au respect des décisions prises
  • Communiquer dans le contexte international des universités européennes
  • Représenter l’alliance EPICUR aux groupes de communication inter-alliances.

- Développer la stratégie de communication de l’alliance EPICUR :

• Développer la stratégie de communication de l'alliance EPICUR avec des plans d’action annuel
  • Rédaction de notes de préconisations, élaboration de plans de communication, notes de cadrage, cahiers des charges
  • Coordonner la publication sur les canaux de communication (dont site web et réseaux sociaux).

- Mettre en œuvre la stratégie de communication de l’alliance EPICUR :

• Appliquer la stratégie au niveau de l’alliance et des universités.
  • Développer et coordonner des activités de communication au sein de l'Unistra.
  • Piloter les grands événements de l'alliance et mener des activités de communication associées.
  • Participer aux projets de l’alliance et assurer la gestion de projet des activités et tâches de communication associées.

- Suivre et évaluer la stratégie de communication de l’alliance EPICUR :

• Assurer le suivi et la gestion de projets, animation de groupes de travail et projets, suivi du budget, gestion du planning, reporting
  • Evaluer des actions et des résultats attendus en établissant des indicateurs et en évaluant les actions menées (mise en place d’outils pour indicateurs, debriefings).

Activités associées :

• Faire de la veille sur les activités de communication des autres projets Universités européennes
  • Construire des outils de gestion de projets
  • Porte-parole pour la presse
  • Soutien ponctuel au cabinet de la présidence et au service de la communication pour les communications/interventions internationales.

Contact pour renseignements sur le poste : Alison Garnier Rivers, Responsable de la cellule EPICUR,

Mail : garnierrivers@unistra.fr (absence du 25 juillet au 23 août 2024 inclus, pour congés d’été)

Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 30/07/2024 à l'adresse suivante : hsenlik@unistra.fr