Date de publication : 20/12/24
ThèmesRecrutement Recrutement - Autres postes à pourvoir
Affectation : UMR 7357 Laboratoire ICube (Services centraux - Service communication)
Emploi ouvert aux agents contractuels uniquement
CDD de 11 mois à pourvoir à compter du 01/02/2025
Catégorie : A Corps : Ingénieur d'études
Rémunération selon grille de la Fonction Publique
Mission :
Sous l'égide de l'Université de Strasbourg, du CNRS, de l'ENGEES et de l'INSA de Strasbourg, le laboratoire ICube UMR 7357 - Laboratoire des Sciences de l'Ingénieur, de l'Informatique et de l'Imagerie - rassemble à parts égales deux communautés scientifiques à l'interface entre le monde numérique et le monde physique, lui donnant ainsi une configuration unique. Composé de près de 800 membres, dont principalement des enseignants chercheurs, chercheurs, ingénieurs, et doctorants, répartis au sein de 17 équipes et 7 plateformes, le laboratoire ICube est une force de recherche majeure du site de Strasbourg. Fédéré par l'imagerie, l'unité a comme champs d'application privilégiés l'ingénierie pour la santé, l'environnement et le développement durable. Fort de son dynamisme et bénéficiant d'un rayonnement national et international, celle-ci entretient et développe de nombreux partenariats académiques (INRIA, INSERM, les HUS, l'IHU de Strasbourg, l'Icans, etc.) et industriels. Dans le cadre de son partenariat privilégié avec Télécom Physique Strasbourg, école associée à l'Institut Mines-Télécom, le laboratoire ICube est notamment membre de l'Institut Carnot Télécom & Société numérique. Le/la chargé(e) de communication proposera et mettra en oeuvre des actions de communication interne et/ou externe adaptées aux différents publics, en cohérence avec la stratégie générale de l'unité de recherche. Il/Elle sera en charge de l'événementiel au laboratoire.
Activités principales :
Mission 1 : Participer au projet de refonte du site web de l'unité
Participer à la définition du cahier des charges :
- Contribuer à la mise en place du cahier des charges, en lien avec l'équipe de direction
- Assurer le suivi de sa mise en œuvre
Préparation des contenus :
- Rédaction des nouveaux contenus optimisés pour le SEO (mots-clés, balises)
- Création ou sélection des visuels (photos, vidéos, infographies)
Intégration des contenus :
- Alimentation des pages via le système de gestion de contenu
Tests fonctionnels et utilisateurs :
- Vérification des liens, formulaires, fonctionnalités interactives.
Mission 2 : Organiser des manifestations institutionnelles ou évènementielles au laboratoire
- Assurer l'assistance technique et organisationnelle pour les colloques, séminaires
- Contrôler la conformité des prestations réalisées par les fournisseurs
- Communiquer autour des événements organisés
Mission 3 : Concevoir des éléments de présentation multi-supports
Mettre en place de captations vidéos (valorisation du travail des équipes de recherche et des plateformes)
Développer des plaquettes/présentations thématiques (supports print et web)
Contact pour renseignements sur le poste :
- Anne-Sophie Goudot, responsable communication de l'unité : asgoudot@unistra.fr
- Mickaël Lemmel, directeur administratif : mlemmel@unistra.fr
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 17/01/2025 à l’adresse suivante : Seda Erginyurek, assistante de direction : serginyurek@unistra.fr (copie à asgoudot@unistra.fr et mlemmel@unistra.fr)
Document à télécharger
- Nom du fichier : Charge.e_de_communication… Poids du fichier : 2 Mo