L’Université de Strasbourg est une université pluridisciplinaire d’excellence.
Lauréate permanente depuis 2016 du programme « investissements d'avenir », l’Unistra fait partie des 9 universités bénéficiaires de cet important programme financé par l'État français dans le but de créer des ensembles pluridisciplinaires d'enseignement supérieur et de recherche d’envergure internationale.
L’Université de Strasbourg c’est à ce titre une recherche d’exception, 11 campus, 35 facultés, 28 langues enseignées, 5 600 personnels, œuvrant pour plus de 55 000 étudiants dont près de 21% d’étudiants internationaux représentants 156 nationalités, et 3000 étudiants en échange.
Dans ce cadre, la mission de la Direction des Relations Internationales consiste à favoriser l’internationalisation de l’établissement, mettre en œuvre la politique Relations Internationales de l’Université en faisant vivre la coopération internationale, tout en participant à la construction de l’Espace européen de la recherche et de l’enseignement supérieur.
Cela se traduit par différents projets et métiers, au sein d’une équipe de plus 30 personnes organisée en 5 pôles et 2 sites, œuvrant à l'accompagnement et la mise en œuvre de près de 750 partenariats dans plus de 70 pays.