Candidatures
Les emplois d’enseignant.e.s-chercheu.rs.ses à pourvoir à la rentrée 2025 sont publiés sur le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, via le portail Odyssée. Le dépôt des dossiers de candidature est dématérialisé sur le portail Odyssée. TOUTES les pièces devront être déposées dans le portail GALAXIE AVANT la date de clôture des candidatures. Au-delà de ce délai, tout dossier incomplet sera déclaré irrecevable. Aucun document papier ne sera accepté.
Les pièces à fournir pour la candidature à un poste d'enseignant.e-cherche.ur.se sont recensées dans l'arrêté du 6 février 2023 modifié par l'arrêté du 7 février 2025.
Les articles mentionnés dans les fiches de postes publiés dans Odyssée font référence au décret n°84-431 du 6 juin 1984 dans lequel sont indiquées les conditions pour postuler.
Les personnes candidates pourront consulter la constitution du comité de sélection afférent au poste sur lequel elles se portent candidates.
Dès la période de candidature close, l’établissement vérifiera la recevabilité administrative des dossiers. Une fois celle-ci effectuée, les membres du comité auront alors accès aux dossiers des personnes candidates. Les président.e.s et vice-président.e.s des comités désigneront des rapporteurs pour les dossiers des personnes candidates.
IMPORTANT : Nous conseillons à toute personne candidate de déposer les pièces constitutives de leur dossier le plus rapidement possible sur Odyssée. Tout dossier INCOMPLET sera DÉCLARÉ IRRECEVABLE. Les documents administratifs en langue étrangère doivent être impérativement traduits en français. Nous vous encourageons à déposer votre dossier de candidature dès l'ouverture de la campagne, si nécessaire vous pourrez modifier votre dossier de candidature avant la date de clôture.