« Construire un campus » : un ouvrage sur l’Opération campus de l’Université de Strasbourg

À travers 296 pages largement illustrées, « Construire un campus » documente la réhabilitation complète du patrimoine immobilier universitaire de Strasbourg lors de l'Opération campus.

Cet ouvrage collectif, inédit et détaillé sur l’Opération campus de l’Université de Strasbourg, est née de l'initiative d'Yves Larmet, Vice-président en charge du Patrimoine de 2007 à 2021. Construit sur les témoignages de plus d'une centaine de partenaires pour cette initiative patrimoniale, Construire un campus retrace l’une des plus remarquable opération de rénovation pour un campus situé en cœur de ville.

Construire un campus explore les diverses facettes architecturales et techniques des travaux entrepris, qui ont transformé un campus urbain, énergivore et vieillissant en un lieu durable et agréable renforçant ainsi l'attrait des programmes éducatifs et des laboratoires de recherche de pointe.

Construire un campus offre aux lecteurs un récit vivant de cette transformation, enrichi par des centaines de témoignages, d’anecdotes, de photographies et une perspective unique du patrimoine immobilier de l’Université de Strasbourg.

À propos de l'ouvrage

Construire un campus

Campus éditions, Université de Strasbourg
Auteur : Yves Larmet
Réalisé avec Valérie Sellani, Julien Simon et Catherine Schröder
Achevé d’imprimer en avril 2024
ISBN : 979-10-415-3953-6
Dépôt légal : avril 2024
Prix de vente : 25 euros (France)

Se procurer « Construire un campus »

Informations d'inscription

Ouvrage en vente au Spacs (Maison des personnels - espace billetterie)
Tous les bénéfices iront directement aux actions sociales de l'Université.

Ventes internes

La Maison des personnels est accessible de 8h à 19h du lundi au vendredi avec son pass campus uniquement aux personnels de l'Université et aux agents du CNRS, Inserm, etc. qui travaillent dans des laboratoires communs avec l'Unistra. Vente aux horaires d'ouverture du Bureau activités billetterie.

Ventes externes

1. Possibilité de faire un bon de commande au Spacs comprenant les mentions légales (siret, forme juridique...) à établir au nom de :

Université de Strasbourg
Service pour la Promotion de l'Action Sociale
Maison des Personnels
9, rue Pierre Montet - CS 90032
FR-67081 STRASBOURG cedex

Mail de contact pour le bon de commande : spacs@unistra.fr

2. Possibilité de recevoir votre livre par voie postale + frais de port