Coralie, en 2e année de master Russe (Faculté des langues)
« Cette année, je suis en M2 LLCER Russe (Département d'études slaves, Faculté des langues). Le confinement ne m'a pas tellement impactée car dans tous les cas, nous n'avons que très peu de cours en master. Au second semestre, je n'aurais de toute façon eu aucun cours, car nous nous consacrons au mémoire de recherche.
Je suis présidente de l’association Krujok, rassemblant les étudiants du Département d'études slaves. Nous nous sommes un peu développés sur les réseaux, en créant notamment une page Facebook et une sur Instagram. Cette année, nous avons eu la bonne surprise de faire valider deux missions professionnelles encadrées par l'Institut de développement et d'innovations pédagogiques (Idip). Ces missions nous ont permis de rédiger un guide de la mobilité franco-russe et de créer une série de vidéos faisant la promotion des universités russes.
Nous avons par ailleurs un projet un ciné-club russe en ligne, développé par une de nos professeures il y a quelques semestres et mis en œuvre au format numérique par une étudiante russe depuis cette année. Et nous avons toujours le chat Discord, pour tout le Département. »
Propos recueillis par Aurore Skrzypek
Coralie avait témoigné l'année dernière.